On a été nominé pour le prix Alexandre Varenne du meilleur journal !


Au départ...6h du mat', le soleil se levait. Nous, on était déjà levé depuis 5h... la route était indiquée par des flèches... On a roulé pendant 2h30 puis on est arrivé à Massy-palaiseau gare TGV et RER...
On a pris le RER C, le premier train était supprimé, on était un peu perdu mais la femme du ménage nous a rassurés... Pas grave... tous les RER mènent à Paris et direction quai de Branly !
 Après un petit film promo sur la fondation Varenne, on a  eu un débat sur l'autre, les différences au collège... Tous les participants ont dit qu'il ne fallait pas avoir peur de l'autre qu'il fallait qu'on se connaisse  pour se comprendre.  Nous on n'a pas parlé, parce qu'on avait peur de dire une connerie (enfin surtout Karen) ou un truc qui fasse honte au journal parce que nous, on était plus dans l'ambiance Tortue ninja que Bisounours.
 Sarah essayait de faire l'air intéressé et sérieux... Nicolas et M. Arfeuillère dormaient carrément !
 Après notre panier repas, on est sorti du musée quai Branly, pour voir la lumière et entrapercevoir la tour Eiffel. En fait, il nous manquait le clou de notre présentation : la carotte ! Le choix a été très difficile, on ne voulait rien laisser au hasard : on n'a pas réussi à se décider, on a pris les 2 carottes qui nous semblaient avoir le plus de talent.




 On a fini la présentation... Élisa ne c'est pas tordu le poignée. On a juste fait un petit bug dans notre chorégraphie (très élaborée).

On a eu le prix coup de cœur, c'est un collège privé de la Réunion qui a eu le premier prix... (nous on est venu en Dacia, eux en avion ;), mais ils ont mangé les mêmes sandwichs au poulet que nous, hahaha ! )

En fait, le jury a adoré notre journal
L'avis du jury est ici ! mais n'a pas voulu le mettre  à la première place parce que les premiers gagnaient un ordi portable et nous on voulait le prix le plus petit pour se balader à Paris après la cérémonie et il fallait qu'il puisse loger dans la Dacia ! Quoi ??? Nous sommes des mauvais joueurs ?Pfffff !

Retour RER, 2ème partie, 18h30 heure de pointe, ça sentait le poisson et les cheveux gras. A la fin, on a réussi à avoir des places assisses.
On a repris la route dans la Dacia 7 place.  Arrêt autoroute...
Cours de remplissage de réservoir de voiture pour Élisa...
Ensuite dodo !!!


Commentaires