Je suis vieux, tu es jeune...

Marie-Hélène va sur ses 66ans. Elle assume parfaitement son âge et n’hésite pas à nous faire part de la vision de la nouvelle génération qu’est la nôtre.

« Les jeunes disent souvent que les vieux ne comprennent pas la société d’aujourd’hui mais est-ce que les jeunes comprennent les vieux ? De toute façon tout est relatif, il ya les vieux qui sont vieux à 40 ans et les vieux qui à 60 ans sont jeunes.

Parfois, certes, on a du mal à admettre le comportement de certains jeunes car on a certains principes d’éducation. Et comme l’éducation évolue en permanence les conflits opèrent.

Des fois, c’est vrai, on grogne, on ne trouve pas que les jeunes soient respectueux, mais on comprend bien, on a été jeunes aussi. Je crois même que si mes parents ne m’avaient pas autant étouffée, j’en aurai fait des conneries ! Et puis vous savez quoi ? Les jeunes cons deviennent des vieux cons ! »

Propos rapportés par Maud

Commentaires

Rayane a dit…
Ah moi j'ai hate de voir la suie ..... amoins qu'il n'y en ai pas .... bon .... moi j'attends..... A demain !!!
Anonyme a dit…
Oui moi aussi