Testament 4

On me propose « la classe journalisme » ? Moi qui ai des problèmes déjà de mémorisation des cours, de compréhension (c’est qu’il m’en faut des heures de travail !), on nous ajoute 2 heures de plus !
Alors Je dis non. Mais d’un autre côté, je pourrai m’améliorer en rédaction, en organisation des articles. Alors je dis oui et je remarque que le début est difficile (recherche d’article, de vocabulaire) mais on s’y fait vite, ça ne prend pas de temps sur les cours et c’est plutôt agréable de créer son propre article. L’avantage est de pouvoir sortir voir des concerts gratuits avec la carte jeune journaliste, de visiter de bureaux d’un journal quotidien ou autre.
Ça m’a permis de découvrir la ville et ses occupations, de faire des rencontres… .
Je vais vous dire, au début je me suis inscrit dans la classe journalisme afin d’améliorer mes rédactions et je remarque que ces problèmes se sont dissipés au fur et à mesure des articles.
En conclusion, il ne faut pas se dire que la classe journalisme apporte du travail en plus et que ça prenne du temps pour les articles. Cela apporte que du plus et pas du moins pour ceux qui ont la fine plume et ceux qui veulent se perfectionner dans les rédactions. Je garde de bons souvenirs
Charles-Antoine

Commentaires