Testament 3


La classe journalisme m’a apporté beaucoup de choses surtout dans les interviews que j’ai faites. Par exemple, en appelant une femme que j’allais interviewer pour prendre rendez vous, elle me paraissait froide et pourtant quand j’ai été la voir avec mes amies qui faisaient l’interview, avec moi elle était très gentille et aimable. Nous avons alors appris beaucoup de choses sur la psychologie et tout un tas de choses complexes. On a d’ailleurs résolu nos problèmes typiques d’adolescents grâce à elle et on voit plus clair à présent.
Par rapport à la classe, on s’entend plutôt bien tous ensembles même si parfois il y a quelques engueulades : de toutes façons il y a plus de délires que de prises de têtes. Les heures de journalisme sont cool mais il y a quand même des bavardages de temps en temps ce qui n’empêche pas de travailler.
Les voyages étaient super :ça permettait de prendre l’air de ne pas rester dans Châtellerault et voir comment ça se passait sur les plateaux télé, les entreprises journalistiques. On se rend vite compte que ce n’est pas facile de tenir un journal, surtout un quotidien .Grâce aux voyages des personnes se sont rapprochées ce qui a permis de travailler dans une entente encore meilleure.
Cette classe m’a beaucoup plu et je ne le regrette pas. J’espère que des 4° qui seront 3° l’an prochain feront une classe journalisme.


Sarah

Commentaires