Testament 14


J’ai beaucoup aimé la classe journalisme, j’ai découvert plein d’aspects du journalisme que je ne connaissais pas. Et j’ai aimé visiter Okapi, la Nouvelle République… J’ai aimé aller à la rencontre d’un perceur ainsi que mon reportage pour les studios Rasseteau et aussi les concerts, car ces personnes étaient très sympathiques et je me sentais dans mon élément en faisant ces reportages là. Je n’ai par contre pas aimé : faire des enquêtes, car les personnes ne sont pas toujours aimables et parfois vous rejettent, prendre des contacts et s’expliquer. Mais cela m’a tout de même appris à maitriser mes angoisses et est aussi bénéfique pour plus tard.Je ne sais toujours pas si j’ai oui ou non envie de faire ce métier plus tard, car il y a des avantages et des inconvénients. Mais au moins je saurai ce que c’est et c’était une très bonne expérience. Il faut savoir que cela demande évidemment du travail en plus, même dans la vraie vie, car il faut toujours avoir des sujets en tête les rendre à temps etc.
Marie Michaux

Commentaires