Testament 12

Je ne regrette pas d’avoir fait partie de cette classe, c’était très enrichissant, j’ai appris beaucoup de choses!
L’ambiance était super avec beaucoup de fous rires, et les conférences bien organisées, et l’ensemble des élèves s’entendent bien. J’ai beaucoup aimé faire tous ces articles, et je ne pensais pas que le journal aurait été comme ça, je l’avais pensé moins bien mais là il est super ! Je ne pensais pas du tout cette année comme ça mais je suis assez satisfaite, en fait de créer un journal… Ce n’est pas si simple que ça !!!
Je trouve ça bien que le journal soit distribué sur plusieurs collèges, même si il y en a qui finissent à la poubelle… Et je ne pensais pas recevoir de compliments de mes amis mais ma foi j’ai entendu quelques personnes me dire que le journal était bien et qu’ils attendaient le numéro suivant avec impatience.
J’ai trouvé les voyages très intéressants, ils m’ont appris des choses, comme comment fonctionne une imprimerie (voyage à Tours), comment les personnes créent le journal dans l’enceinte d’une entreprise (Okapi), etc. C’est une chance d’avoir vu tout ça. J’aimerais remercier toute la classe journalisme et tous les autres ainsi que les professeurs, car cette année était très agréable. Merci aussi à tous nos lecteurs et toutes les personnes qui ont accepté de se faire interviewer.

Cassandre JAUGIN.


Commentaires