Testament 1


J’ai été heureuse de faire partie de cette classe journalisme, même si au début le programme ne nous avait pas été expliqué en profondeur. Je peux dire également que je suis contente d’avoir participé notamment pour avoir fait des interviews. L’ambiance est très agréable et les conférences de rédactions se passent plutôt bien même si parfois il y a quelques perturbateurs. Le journal est également bien réussi à mes yeux, il est plutôt bien lu par d’autres jeunes vu qu’il est diffusé dans le département. Je pourrais dire également, que je conseille aux futurs journalistes de cette classe, de participer a cette expérience plutôt dite « super » ! Grâce à cette classe j’ai appris plusieurs choses, et les sorties avec cette classe ont été superbes. Pendant les sorties nous nous sommes bien amusées, et si elles étaient à refaire je ne dirais pas non pour les refaire.
Par rapport à l’ambiance des élèves entre eux, nous nous entendons plutôt bien…
Ce journal m’a appris à avoir un œil différent sur les médias. J’ai remarqué également que lors du voyage à Tours, le journal se faisait très vite donc il ne fallait pas trainé sur les articles à. Ceci est très impressionnant car on se dit que faire un journal est très facile, alors que c’est tout le contraire !!
Bon… je voudrais remercier toutes les personnes ayant accepté que nous les interviewions. Ainsi que les créateurs de cette classe journalisme.
Alexandra BRINDEL

Commentaires