Flou artistique...

La photo est floue, car le photographe, paparazzi à la recherche de l'Image, a dû se dissimuler afin de ne pas effrayer son modèle qui aurait, c'est sûr, opté pour une attitude plus conforme à l'idée que l'on se fait en général de la tenue d'un élève de 3ème journalisme...
On fait pâle figure, à côté de nos voisins cartésiens, qui affichent, eux, de belles photos, des vraies : des portraits !!!! Mais on a assurré que notre collaboration ne serait jamais une concurrence : ouf ! Cela dit, en matière de décontraction, on aurait eu un point.
Nous n'avons pas encore l'autorisation d'afficher nos visages, alors nous photographions flou, nous photographions plancher : et on découvre, au hasard des grappes d'élèves au travail (revue de presse), quelques surprises : il y a ceux qui tapent du pied, marquant un rythme imaginaire, un reste de nervosité, peut-être, dans un grand corps d'ado ? Il y a ceux qui jouent la décontraction maximale : j'ôte mes chaussures, je suis comme à la maison ! Ceux, enfin, qui n'ont pas de pied : ils ont un très gros sac-cartable posé dessus, comme un rempart à l'envie de fuite...
Tout ceci n'est pas très journalistique ? Mais si, mais si : le choix de la photo pour illustrer un article, c'est déjà entrer dans la réflexion du journaliste, non ?
Rassurons les puristes, Léa travaillait d'arrache-pied !

Commentaires

On aurait pu oser : George Sand nous emboîte le pas, ils n'ont pas les deux pieds dans le même sabot. Pire encore, la classe journalisme, c'est le pied ! Mais on a peur de faire peur... Alors on se contentera de dire que l'essentiel en matière d'info, c'est de trouver le bon angle. Et celui-ci en vaut un autre... Bravo.
Anonyme a dit…
"La classe journalisme, c'est le pied" était le titre initial de cet article... On ne l'a, en effet, pas osé...
Anonyme a dit…
Erratum : "Anonyme": Agnès Dibot.
Anonyme a dit…
Oh! Mes beaux pieds !

Oui oui, vous pouvez l'avouer ils sont magnifique!

[Nan je rigole bien sur]

Mais j'aime beaucoup quand même mes pieds =P

Léa.
Anonyme a dit…
Tu aimes tes pieds Léa ,on n'a pas ider de comment tu les aimes .A ma pauvre Léa du changera jamais.
Anonyme a dit…
Elle est trop marrante cette photo !
Anonyme a dit…
Elle est originale cette photo tu peut être fiere de tes pieds Lèa
Anonyme a dit…
Léa, la féchitiste des pieds ^^
Tous les gens de Descartes vont regarder tes pieds pour savoir si t'es bien Léa !
:D

Vivement Mardi !!
Anonyme a dit…
léa se décontraCte les pied moi aussi je le fait de temp en temp mais on ne le remarque pas AHAHAH .
djédjé dit mais a qui sont ces horibles pied ???????????
djédjé a dit…
a ce que je voit léa se décontracte les pieds moi aussi je le fait de temp en temp mais on le remarque pas djédjé dit a qui sont c'est horibles pied????? je rigole!