Certains apprentis-journalistes auraient-ils l'impression que cette première séquence consacrée à la presse et à la conception du journal de classe n'est pas un travail au sens propre du terme ? Comme on l'entend communément : un labeur nécessitant réflexion, recherches, vérifications, compréhension, maturation, investissement et réinvestissement...
C'est que ceux-là ne travaillent alors en effet pas suffisamment, pourtant l'occasion leur en est donnée.
La structure souple du cours déstabilise-t-elle les plus soclaires d'entre eux ? Tant mieux ! Compensent-ils par un travail d'investigation actif à la maison ? Jouent-ils leur rôle de jeune journaliste en s'informant comme on le leur conseille ? Ont-ils appris, ces trois dernières semaines, à ouvrir l'oeil et l'oreille, à réfléchir à la façon dont les médias présentent -ou ne présentent pas- l'information ? Oui ? Alors, c'est qu'ils ont travaillé. Tout va bien !
Photo : une élève au travail !
Commentaires
L'humour qui donne le ton à ce blog ne semble pas te plaire.
Pour l'heure, il me semble que, si tu n'as rien de plus spirituel à dire en guise de commentaire tu peux continuer à t'abstenir.
A bon entendeur, salut.
UP POUR LE BLOG DES JEUNES JOURNALISTE!!!!
VIVE LE DADA§!!!