Monsieur X a peur

Monsieur X, c’est vous et moi. C’est ce téléspectateur à qui s’adressent beaucoup d’hommes politiques préoccupés de leur réélection. Que pense-t-il, lui, de la loi sur la déchéance de nationalité qui touche les français d'origine étrangère?

Monsieur x, comme vous et moi, aime rester pelotonné dans son canapé en mangeant des tacos. Mais un beau matin, alors qu’il ouvre son canard, ce même canard lui couine à l’oreille : « Salut à toi, fier français, écoute moi de tes deux oreilles, tu dois avoir peur des immigrés qui te raflent ton oseille. Salut à toi fier gaulois, et surtout n’oublie pas que personne n’est mieux que toi encore moins ces immigres qui s’en prennent aux policiers.»
Le canard, après avoir fini sa bien jolie tirade, s’en va d’un pas doucereux, la plume fière et le bec haut.
Monsieur x habite en banlieue. Monsieur x a un cousin au 21 ème degré qui est policier. Monsieur x voit tous les jours des maghrébins, des africains, des arabes, et même des roms qui passent devant chez lui. Prés de chez Monsieur x, il ya un terrain vague. Alors Monsieur x, la nuit, alors qu’il dort comme une souche d’un sommeil de gaulois, il rêve que des français beaucoup moins de souche que son sommeil, rentrent dans sa maison, dynamitent son canapé volent sa TV et surtout dévorent ses tacos. Monsieur x se réveille. Monsieur x a très peur. Il fonce dans son salon : son canapé est toujours là. Il ouvre son frigo : ses tacos sont toujours là et à côté du frigo, la TV est toujours là. Monsieur x est soulagé, mais il a toujours peur. Alors, il y a des chances pour qu’il vote pour le petit bonhomme de télévision qui va régler tous ses problèmes. »
Pourquoi on fait cette proposition de loi alors que le meurtre d’un policier est déjà puni de la peine maximale ? Pour cette raison-là. Pour tous ces « Monsieur X » qui n’écoutent que la voix de leur canard…

Victor

Commentaires

Anonyme a dit…
Bien écrit ;)
Remi a dit…
super!!
BioPP a dit…
Beau texte Victor !
annaick a dit…
lolol
annaick a dit…
j'ai pas trop compris mister X mai bn
Miss Oubliée a dit…
Vraiment impressionnée par la qualité de ton texte Victor!
Anne Delineau a dit…
Très bon texte vraiment ! A la hauteur de "Matin Brun", petit opuscule qui fustige non seulement la peur, mais l'indifférence, la volonté de 'rester peinard" sans s'occuper des autres, jusqu'à ce que "les autres" ce soit...lui-même.