En chantier, le droit des enfants

Le visuel est autorisé par Amnesty International qui l'utilise dans sa campagne.

Arrive la période de Noël, avec elle le thème de l'enfance. Et si on mettait en chantier, à cette occasion, le droit des enfants ? J'ai rencontré des représentants d'Amnesty qui sont venus demander notre collaboration sur une manifestation en décembre visant à rappeler les manquements à ce droit à travers le monde ; il devrait se faire, dans les classes, d'ici là, des activités liées à ces manquements. J'ai demandé à ce que les représentants de la défenseure des enfants viennent dans nos classes. Le sujet est là, il faudrait trouver des angles locaux pour nourrir un peu tout cela... A vous de chercher quelle forme de participation le journal pourrait adopter (l'an dernier, nous avions fait des portraits de militants et publié un "spécial" distribué à la population lors d'une manifestation)...
Jacques Arfeuillère.

Commentaires

melissa a dit…
j'aime bien comment le texte est écrit et l'image et super
Jacques Arfeuillère a dit…
Oui, mais il faut trouver des idées maintenant...
melissa a dit…
on pourrai demander a un organisateur des droit de l'enfant pour une interview ( je sais pas si c'est une bonne idee , mais bon toujours proposer)
Lucille a dit…
On pourrait interroger les élève du collège pour savoir si ils connaissent un peu les droits des enfants et ce qu'ils pense de ce qu'ils en pensent.
lucille a dit…
dsl j'ai marquer 2 fois la meme chose a la fin
anaelle a dit…
demander a des adultes et des enfants si il faudrai rajouter des droits pour les enfants ou en enlever (demander plus aux enfants mais ça serait interessant de savoir l'avi des adultes aussi)
aurore a dit…
d'accort avec anaelle