Agriculture : le bio, c'est pas gagné


Anaëlle a interrogé au forum environnement de Poitiers, des responsables de l'enseignement agricole. Alors, le bio, c'est pour les jeunes qui sortent de vos établissements ? "

La réponse est qu’il est enseigné l’agriculture biologique mais que seulement quelques étudiants en font leur métier. Les autres font de l’agriculture traditionnelle même si ils sont de plus en plus de jeunes à être attirés par le bio."

Dans combien de générations, la santé sera-t-elle la norme ?

Commentaires

mariine a dit…
et oui bonne question dans combien de génération ?? =S

belle photo !!
jacques a dit…
La photo est de Mme Lenhard
maud a dit…
c'est vrai quel est sympa la photo!
pierrepachet a dit…
belle photos on voit que c'est une pro qui la prit
maud a dit…
je suis sure qu'elle sera ravie de lire ton commentaire pierre..
Anonyme a dit…
Poitiers. La future mosquée est la cible de blogs d’extrême-droite. Virulence et dérapages. Les ex-RG ont rédigé une note. Bayonne est aussi concernée.
La sous-direction à l’information générale (ex-renseignements généraux) vient de rédiger une note sur deux affaires qui les inquiètent. L’une d’entre elle concerne la mosquée de Poitiers toujours en chantier.
Au cœur de ce dossier, des mouvements d’extrême-droite qui, par l’intermédiaire de blogs, mènent des actions baptisées «Sita» pour «sensibilisation à l’islam tous azimuts». A Poitiers, l’affaire a débuté au tout début de l’année 2009 par une plainte de la société Decaux : ses affichages publicitaires sur les abris de bus poitevins auraient ainsi été recouverts de tracts très « violents ».
La cible de ces mouvements d’extrême-droite : la municipalité poitevine « accusée » de favoriser l’implantation de la future mosquée, rue de La Vincenderie. Ces nombreux blogs déversent une littérature d’une extrême violence, s’appuyant sur des propos rances et racistes.
Il suffit d’ailleurs, pour s’en rendre compte, de taper « mosquée de Poitiers » sur Google. S’ils inquiètent les renseignements, ces blogs sont toujours en libre consultation…
L’autre ville concernée en France par cette enquête de la sous-direction à l’information générale est Bayonne. Les élus de cette ville, eux, ont porté l’affaire devant la justice. La mosquée de Poitiers sera ouverte aux fidèles musulmans poitevins en 2010. C’est la construction de son minaret qui « excite » les mouvements d’extrême-droite. Des mouvements qui ont maintenant les renseignements de la police à leur trousse.


Source :

Le Nezet Jean-Yves
42 bd Aristide Briand
86100 CHATELLERAULT
Tel : 05 49 90 73 58
severine L. a dit…
Pierre, tu auras un 20 en CDI !
tess a dit…
caroote mon lapin... dsl mon expression favorite faller que je la dise. mme lenhard je peux avoir un panier de legumes?
pierrep a dit…
je croit qu'il y a eu un beug avec"merci madame".