Tribune à un ex-écolo



Je fus moi aussi écolo

Comme les élèves de la classe journalisme aiment toujours les documents improbables, j’en ai exhumé deux de ma cave qui se situent en plein dans l’actualité. Depuis dimanche soir 20H00, tout le monde se trouve une vocation écologique, un tonton ou un grand père écologiste. Eh bien moi, je peux servir, venir le cas échéant égayer vos soirées contre un modeste repas ou un copieux apéritif.

Voici quelques années, lors d’une autre vie dans un autre collège dans une autre région, j’ai été candidat écolo. C’est vrai, j’ai pas été élu mais on avait fait 7% et remporté un siège. Et le repas était bon le dimanche soir.

Le professeur Arfeuillère prétendait mardi à la cantine que GE c’étaient pas des vrais écolos.et que Brice Lalonde relevait en quelque sorte du rigolo génétique. Je ne réponds même pas à cette assertion à laquelle Daniel répondrait sans coup férir (dixit mon pote centriste François qui lui n’a jamais été écolo mais a été prof de français, eh toc !). Les plus jeunes du collège qui ne m’ont pas connu sans cheveux blancs (je parle des 6èmes non redoublant) pourront profiter de la coupure de presse pour me voir sous un autre angle. Enfin, pour une raison qui m’échappe encore, j’avais mis une cravate ce jour-là, et… une veste… Franchement, j’avais pas peur !

Lolo de Poitiers

Commentaires

cécile a dit…
whuuaaaa la tête ! (mort de rire)
costume cravates, la class'
les lunettes aussi =P
Roxy!!! a dit…
Hé, vous aviez la...classe ^^ (?) Vous avez pas changé de tête n'empêche.
Anonyme a dit…
Bravo les profs de vous descendre à coup de mots portants et de préjugés.
Vous n'avez pas d'autre chose à faire.
La gue guerre commence avec vous.
Quel exemple !
jacques Arfeuillère a dit…
Le cher anonyme a de la peine à se hisser au second degré...
Ici, on est toujours dans le journalisme avec recherche de document, réflexion sur l'angle qui permet de le faire parler. On peut aussi le faire de manière plaisante (quand on est compris)
Anonyme a dit…
Cher collegue,ce n'est pas me hisser, c'est redescendre au second degré...Tu devrais ouvrir les yeux. Il y a des étapes que tu n'as pas encore franchi, mais si tu veux on pourra en discuter à la cantine.
Et je crois que mon angle est mieux réglé que le tien.
Je ne pensais pas en faisant ce métier de prof que je serai autant déçu.Je ne vois rien de plaisant dans toute cette mascarade.
Tu as l'air de parler comme si tu me connaissais mais pour ta gouverne c'est la première fois que j'interviens car vous entâchez la profession.
Un collégue qui attend la retraite avec impatience.
Lenhard Séverine a dit…
Tiens, il y a un corbeau sur le blog... Qui essaye de se faire passer pour un autre, hahaha !
Anonyme a dit…
La misère ne m'a jamais fait rire !
La méchanceté encore moins.
Jacques Arfeuillère a dit…
Les corbeaux font rire, surtout quand ils croient en leur ramage...
A propos, cher corbeau, aucun de ceux qui mangent à la cantine n'est assez veule pour cacher son identité
Lolo de Poitiers a dit…
Eh bien, comme souvent les dabats partent dans un sens imprévu... comme certaines carrières politiques!
Amusant le coup de se faire passer pour un prof du collège et de tenter de semer la zizanie... Il fallait y penser.
Rare le sens de l'humour du "responsable" qui rédige ses "reproches" en restant anonyme mais dont l'adresse IP apparaît parmi les visiteurs des blogs! Visiblement, le manque d'humour empêche aussi de savoir comment fonctionne l'internet! C'est vrai que ce n'est pas donné au corbeau moyen... de savoir ce que connaît le manant moyen...
enfin, c'est ce que je croa! Foi d'animateur de café philo qui y a conservé sa place.
cécile a dit…
c'est bien de critiquer sa fait vivre le blog mais si c'est pour foutre la merde ça c'est nul =S
et anonyme c'est nul comme nom !!
Camille F et Roxane a dit…
On se permet d'intervenir, quitte à écrire quelque chose, autant l'assumer entièrement. Sauf preuve du contraire, Anonyme n'est pas un prénom..