Engagement, qu'ils disaient ?


Après un an de boulot, un an pour prouver qu’une classe entière pouvait s’investir dans un média écrit, créer un mensuel à leur image et de qualité (à nos yeux), l’éducation nationale nous soutient : que c’est bon de s’entendre dire que notre projet ambitieux est très intéressant, qu'il faut le soutenir... Evidemment, il faut qu’on continue ! Et là, dans un élan de bonté, elle affirme son vrai soutien pour l’innovation pédagogique et l’engagement des élèves et des professeurs en donnant au projet... 300€ et 15 heures d’heures de cours !
Bon, faut-il que nous précisions que le budget pour la sortie de 7 numéros est de 7000 €, que le nombre d’heures effectuées est de 68 h x 2, sans compter le temps passé à corriger les articles et peaufiner la maquette le soir et le week-end, ni le budget pour les sorties… Même si nous n’attendons pas tout de l’éducation nationale, nous sommes un peu découragés par la différence entre le discours et les moyens qu’on nous donne pour agir.
C'est la rentrée : les élèves sont là. Nous n'avons pas le droit de les abandonner avant d'avoir commencé l"aventure qu'ils se sont choisie. Nous sommes donc prêts (sans boussole, sans assurance...) Nous avons toujours de quoi publier les quatre premières pages de notre numéro 8...



Commentaires

Angélique a dit…
J'espère que les élèves de cette année seront a notre hauteur je rigole en tout cas je leur souhaite bonne chance parce qu'ils ont bien fait de prendre journalisme parce qu'on apprend plein de choses et qu'on touche a des sujets qu'on a pas vraiment l'habitude de traiter !
mais vous inquiétez pas on reviendra vous voir et vous donnez un coup de main !! Vive le café ^^
Alice (une ancienne qui croit en vous) a dit…
Boussole ou pas bousssole, vous y arriverez. S'il y a moins de numéros que l'année dernière, on s'en fiche, le principal c'est la qualité. Et je suis sûre que vous trouverez des mécènes plus généreux ou que vous inventerez des manière de faire rentrer de l'argent pour les numéros à suivre. Quoi qu'il arrive, s'il y a besoin d'aide, vous trouverez des volontaires chez les anciens.
Mme Lenhard a dit…
Alice, au fait ton édito est très bien écrit, nous sommes toujours fiers de toi !! Tu as encore progressé !
Romain Allias Verlaine a dit…
Ben je vous souhaite bonne chance pour continuercar se serait dommage que cela s'arrête la...!
Bon sinon il y a toujoursl'article sur la capote qui na pas etait fait penssez a le fair ! ^^ bonne chance !
Alice (une ancienne) a dit…
Tu aimes toujours Verlaine à ce que je vois. A part ça, est-ce que les élèves de ta nouvelle classe connaissent aussi:
"Je fait souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue et que j'aime et qui m'aime et qui n'est chaque fois,
Ni tout à fait la même ni tout à fait autre
Et m'aime et me comprend..."
Sinon je compte sur toi pour leur réciter jusqu'à plus soif (y pas de raison qu'il n'y ai que nous qui subitions ça).