En sortie : visite d'un quotidien régional, la Nouvelle République...











Vendredi soir, le départ était à 20h, devant le kiosque. Certains en ont profité pour changer de tenue (faut se faire beau pour voir les collègues), d’autres, comme moi, sont arrivés juste à l’heure avec un petit sac (remplit de bonbons…). Après les traditionnelles chansons dans le bus, nous sommes arrivés à Tous.
Au programme, visite des plateaux de tournage de la chaîne TV de la NR où Carène et Ingrid nous ont improvisé un petit journal. Puis visionnage d’un court film (ou film court, comme vous voulez) présentant la NR., suivi des questions. Discussion où les interviewants (nous) se sont vite retrouvé interviewés. Qu’à cela ne tienne, on en a profité pour faire un peu de pub à Kesk’on attend et, généreusement, on a promis d’envoyer un exemplaire aux collègues de Tours.
Ensuite, séparés en trois groupes, nous avons découvert les coulisses, la face cachée du journal, les machines infernales… Enfin tous ce que vous ne savez pas et que vous ne n’apprendrez que dans quelques semaines, quand le numéro 7 paraîtra (s’il y parvient car pour le moment, les maquettistes sont en grèves). Merci messieurs mesdames du Rotary pour ce voyage au pays de rotatives.






Commentaires

Anonyme a dit…
C était génial!!!!
aya a dit…
vraiment formidable!!!
Anonyme a dit…
jolie façade (photo2)mais ils jouent pas la discrétion!
Amine a dit…
alors coment trouvez vous mes fotos...
nn je me ven te pas ct mon boulo enfin...
super nuit on en a pris plein les yeux ct tro cool.
yara a dit…
vraiment génial d entrer dans les coulisses d un journal un (tout petit) peu plus grand que le nôtre! le passage à l imprimerie était très impressionnant! merci!!!!!!!!
carene(plus blonde que jamais) a dit…
oui c'est clair c'etait super impressionant mais quesque c'etait bien,trés interessant en plus!
et puis bien sur Mr arfeuillere a adoré le voyage en bus ambiance colonie de vacances tout ce qu'il prefere!
emilie a dit…
Sa devait être très bien, mais nous nous sommes restés destination collège George Sand :(
Mais bon ...
lafemmedutaulard a dit…
vous vous souvenez quand les journaux défilaient? wahou la vitesse ça donnait le tourni!!