J'aime lire
























Un livre passionnant, fascinant, captivant, je pense qu'on peut utiliser ces termes pour qualifier ce magnifique roman qu'est Sobibor, de Jean Molla. En effet, il combine une enquête policière et un sujet historique sur la seconde guerre mondiale et les explications des procédures et crimes qu'ont commis les nazis. A première vue, en regardant la couverture, on ne devine pas de quoi ce livre parle réellement. Cependant, après quelques pages de lecture, la situation se débloque et c'est à ce moment-là que l'énigme commence. Malgré le fait que le récit soit plutôt complexe à comprendre, la lecture est captivante du début à la fin, car l'auteur a voulu combiner deux histoires en faisant alterner le passé et le présent, ce qui fait intervenir un effet de suspense.



Sobibor peut très bien être compris par des adolescents puisque le narrateur même de l'histoire est une jeune fille de 17 ans qui vit à notre époque et rencontre des problèmes qu'ont des jeunes filles de notre âge, comme l'anorexie, par exemple.



Je recommande personnellement de lire Sobibor car c'est un livre riche en émotion, intéressant et, surtout, très explicatif.



Yamna Djédid, 3ème5 George Sand.



Commentaires

Tifenn a dit…
j'ai lu ce livre et c'est vrai qu'il est vraiment super je le conseille à tout le monde même à ceux qui n'aiment pas trop lire.
Emilie a dit…
C'est vrai qu'il est très bien, au début je ne comprenais pas du tout mais à la fin tout est plus clair. Il ne me donnais pas envie de le lire mais à present je serais prête à le relire ue deuxième fois.
Agnès Dibot a dit…
Un autre roman de Jean Molla, que, sans doute, vous aimerez découvrir : Djamila.
Alice (descartes) a dit…
Djamila que je viens de finir. Si c'est le même auteur, je sais quel sera le prochain livre que j'empreinterai au CDI...
Alice (descartes) a dit…
Je l'ai fini, sur le coup, il ne m'est venu qu'un mot: dur. Pas dur à lire, non, simplement un livre qu'on oubliera pas facilement et qui fait réfléchir.