L'envers du décor




Pour la photo : 4 instantanés de classe en cours de restauration, en juin 2007


On parle beaucoup de notre magazine, de nos combats, de nos actions, ainsi que nos articles qui vont paraître.
Mais que connaissons-nous vraiment de notre salle de rédaction ? Ce lieu où le secret est gardé en permanence… Vous n’alliez quand même pas croire que nous allions vous révéler la couverture du prochain k’eskon attend ?
Alors en tant que journaliste, je me suis permis de faire un petit article sur notre magnifique salle de rédaction !
Elle se situe à 2°étage du collège Descartes. En dessous de nos pieds et de nos cerveaux en ébullition, L’ADMINISTRATION ! Qui nous reproche très souvent de faire du bruit.
Sur le mur des mots tels que marronniers ou encore bolobolo, quelques mots du journalisme histoire de nous rappeler qu’ici ce n’est pas de la rigolade.
Sur la façade en face, quelques phrases nous rappellent les missions du journalisme tandis que les pendules des 4 fuseaux horaires nous font tourner la tête!
Notre chemin de fer trône en face de notre tableau blanc où forcément à chaque fois la maquette de notre numéro s’affiche et se met en place !
Bien sur il ne faut pas oublier Justine notre superbe théière sur qui nous pouvons compter quand MR Arfeuillère va s’énerver pour lui donner un bon café. Il y aussi le sofa et les sièges sur lesquels nos derrières aiment s’asseoir pour admirer les autres travailler. En fait, chez nous c’est un peu comme une ruche certains bossent d’autre dorment. Sur nos portes des bouts de papiers journaux collés pendant les vacances d’été… Eh oui, à « k’eskon attend », les vacances, on ne connaît pas. Donc, voilà : j’espère que désormais notre magazine vous paraitra plus familier car au moins vous saurez d’où il vient.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je confirme : pour l'avoir visité deux ou trois fois, le lieu est accueillant.
Un hâvre de paix, atypique en plein établissement scolaire. Un grenier aménagé, des couleurs, des tapis, du parquet, de vieux murs tagués. Des élèves décoratifs et enthousisates, un prof de français et une documentaliste oeuvrant pour le bien collectif sans compter : en voilà une ambiance qu'elle est belle !
On vous envie, c'est certain. Nous, on a le gâteau au chocolat indémoulable... C'est périssable...
Anonyme a dit…
Le parquet ne brille plus comme ça... Il va falloir repasser un petit coup de cireuse, avant les vacances....
Anonyme a dit…
Je tenais à dire que moi aussi j'ai lavé le aprquet avec robin mais nous ne figurons pas sur la photo voila.....


Mathilde
Anonyme a dit…
Eh oui, cette chère Justine qui a élu domicile parmi nous! Quel changement en la comparant à celle que nous avions découvert dans la salle de notre cher prof de français en 6è? Rappelez vous, il y faisait bouillir des champinions, pour donner meilleur goût à son café!!!
En revanche, le petit coin détente ne sert pas à grand chose, je trouve, car nous travaillons vraiment beaucoup ce qui ne nous laisse guère le temps de nous reposer!!!
Sur ce, bonne rédaction à ceux qui sont en train d'écrire les articles du prochain K'eskon attend!!!!
Anonyme a dit…
je trouve scandaleu que des personne se trouve sur cette photo alors qu'ils n'ont absolument rien fait dans la salle de journalisme alors que dotre se sont casser les pied pour faire la salle....
Anonyme a dit…
moi ossi g fait la salle et Robin Romain et moi avons passer tout les jours deans la fabrication de la saale
alors voila je dit sa pour pensser a sue qui se sont mobiliser pour cette photo alors qu'ils n'ont rien fait du tout.
Anonyme a dit…
reponse a tous les commentaires celui d'une personne qui n'as pas osée mettre son prenom
ecoutez la photo je l'ai prise avec les personne presentes vous vous doutez bien que je ne pouvez pas reunir tout le monde pour faire juste 1 photo surtout que a l'origine je ne pensais meme pas la mettre sur le blog donc vos coup de geules ji repond a present si vous n'etes pas content faites un article vous meme et publier vos photos
que l'on soit bien clair!!!!!
a bon entendeur salut!