Un nouveau lien : consultation obligatoire !



"Arrêt sur image", l'émission emblèmatique virée de la TV, va revenir sur le net pour poursuivre ses analyses des médias... Une mine pour nous si les journalistes sont fidèles à ce qu'ils ont annoncé, c'est-à-dire à la promesse d'ouvrir l'oeil et de ne pas laisser le pouvoir politique et médiatique l'éblouïr... Nous allons voir comment nous abonner, mais d'ores et déjà, vous pouvez consulter les articles libres d'accés. Allez, n'hésitons pas, on va même dire "vous devez consulter les articles en suivant ce lien". Interro pour tout le monde demain. Bon dimanche...

Commentaires

Agnès Dibot a dit…
Cette fois, Jacques a dit : "Allez consulter le site d'Arrêt sur images."
Il a raison, vous y trouverez des séquences d'analyse de manipulation de l'image par exemple. Et bien d'autres. C'était une émission passionnante d'observation des médias : ce devrait être un site non moins incontournable.
Jacques a dit…
Jacques a dit : "lisez le numéro du 5 septembre du Canard Enchaîné : un article passionnant sur les sujets de l'été aux journaux télévisés de TF1 et France 2. Ou "comment choisir et maltraiter de mauvais sujets ": il y a des leçons à prendre pour qui veut éviter de faire de l'info. Une copie de l'article circulera entre les deux classes. (C'est un travil de presse écrite assez conforme à celui d'Arrêt sur image.)
Agnès Dibot a dit…
Allez même lire, sur le site @rrêtsurimages, s'il vous plaît, l'article du jour, "Remboursez !", signé par Schneidermann. Où il est question de ce que les médias disent ou non, et pourquoi. Intéressant, avant de rencontrer John Paul Lepers.