Premier reportage en extérieur




Une première équipe de reportage en extérieur : le mag de Descartes est désormais en action. Pour un dossier complet à lire dans le premier numéro : la biodiversité telle qu'on peut la défendre au plus près de chez soi, dans son jardin, dans sa ville, dans sa région. C'était en effet, ce week-end, le forum de la biodiversité à Poitiers : une matinée dans les stands, beaucoup de rencontres, beaucoup de contacts et le désir de créer une rubrique régulière dans le journal. Il y aura, en tout cas, pour le dossier des portraits de passionnés, des conseils d'endroits à ne pas rater dans la région et des conseils pour limiter son impact sur l'environnement. Demain, une deuxième équipe part au Confort Moderne, salle de concert alternative à Poitiers. On espère d'elle des clés pour pouvoir accéder à une musique pas forcément dictée par les radios et l'argent...

Commentaires

Agnès Dibot a dit…
Bravo : je constate que J.A. a fait des petits ! Appareil-photo en bandoulière, sac au dos, bloc-notes : la parfaite panoplie du J.A.en reportage !
C'est très bien, chers élèves de Descartes, on suit avec attention (et envie, tant que cela ne nous est pas encore arrivé) et grand intérêt vos aventures poitevines.