planète rentrée...




"Un petit pas pour moi, un grand pas pour l'humanité" a dit Neils Amstrong en posant le pied sur cette grosse boule jaune il y a de ça pas mal d'années.
"Une petite lettre pour moi, une ligne de plus à mon article" dis-je aujourd'hui en pestant contre les cosmonautes tordus qui m'ont laché seule dans l'espace à bord de la fusée "blog-journalisme".
J'étais si bien, pourtant à me prélasser dans une chaise longue sur ma chère petite planète Terre. Seulement voilà, un évènement horrible a pointé le bout de son nez... Un évènement presque pire qu'une guerre intersidérale: La Rentrée. Et encore, dans une guerre intersidérale, il y a des survivants... tandis que là, non. A la poubelle les tubes de crème solaire, au placard les lunettes de soleil, dans l'armoire le bikini!!
Comme chaque année, les stylos et cahiers prennent leurs places. D'horribles martiens, des formules pleines de chiffres et des règles d'accord plein la tête, commencent la grande invasion de nos pauvres petites cervelles... Les messages codés notés réapparaissent et envahissent peu à peu l'espace temps.
Je vous le dis, moi, personne n'y survivra. La galaxie entière devra se faire à l'idée que, comme chaque année, cette grande guerre entre les pauvres petits terriens innocents qui se battent pour la survie de leur playstation et les grands méchants extraterrestres qui ne pensent qu'à envahir leurs pauvres neurones aura lieu. Et que, éternellement, ces gros bonhommes verts triompheront.
Bref. Chère communauté spacio-temporelle, il est temps de se faire une raison. Et de satisfaire les exigences de nos "invasitateurs". De toute manière, la navette pour nos prochaines vacances se rapproche de jour en jour...la libération est proche...
Sur ce, chers Jedis, je repars en mission: finir un devoir pleins de chiffres et de charabia codé pour dans une semaine...
PS: si par hasard vous aviez besoin d'un traducteur de langage martien pour lire ce message, faites moi signe... Quoi, il n'est pas question de journalisme ? Il sera bien temps quand on aura fait notre première conférence de rédaction. Allez, un secret , on a préparé des sujets : il devrait être question de cheval et de cheval vapeur.

Commentaires

Anonyme a dit…
des coms d'élèves, un message d'élève... C'est parti : reste maintenant à parler reportage, humeur, vie du journal...
Anonyme a dit…
Quelle plume Manon ! J'espère que Mr A. va augmenter ton argent de poche !
Anonyme a dit…
Bravo pour ce premier article d'élève, tout en humour. Encore heureux qu'on n'en est pas dénué non plus, parce que se faire traiter d'"invasitateurs"...
Jolie plume, jeune padawan !
Anonyme a dit…
Erratum : "Anonyme" = encore Agnès Dibot, sur le com du 11/09. Je ne suis pas douée, c'est mon premier blog (on peut débuter à tout âge, pas vrai, monsieur A. ???)
Anonyme a dit…
Et la guerre ne fait que commencer .Car ils nous en restent des rentrées à préparer .Vivement la paix.
Angélique a dit…
j'aime beaoucoup le bazar sur le bureau (de manon)!!
la rentrée c'est sur mais les vacances c'est mieux !!
Anonyme a dit…
mais, quoi? il est en parfait état mon bureau... snif, ne parle pas de lui comme ça^^(le photographe n'avait pas les droits d'auteurs!!!)
tu n'as pas encore vu les magnifiques chaussures du martien en chef...