A la mode de chez nous


A George Sand, certains élèves arborent naïvement qui un tee-shirt, qui un sweat-shirt sur lequel s'affiche un slogan en français, en anglais, souvent inconnu ou, pire, indéchiffré, par indifférence.
Parfois inoffensifs, les slogans se radicalisent pourtant : Z.E.P. va se montrer vigilant en réalisant une enquête auprès des élèves dans le but affiché de faire comprendre qu'on se doit d'assumer le message que l'on véhicule sur la poitrine... Au vu et au su de tout le monde.
Vous connaissez tous les fameux tee-shirts noir et blanc "marre d'être célibataire", ou bien, une variante "j'ai déjà un mec", ou encore "j'aime pas les inscriptions sur les tee-shirts" (quel esprit, soit dit en passant...). Ceux-ci sont, sans doute, inoffensifs, quoique d'un goût (vestimentaire) très particulier.
Notre enquête vous dévoilera les slogans les plus agressifs, ainsi que les motivations de celles et ceux qui les affichent.
Finalement, à Descartes, l'an dernier, à la journée de la presse, n'était-ce pas une bonne idée que celle de l'uniforme imposé à tous les élèves, stars confirmées ou anonymes du fond de la classe ?

Commentaires

Emilie a dit…
Un jour il faudrait que tout ceux qui ont des vêtement avec des slogans les mettent, ce serait assez amusant.
hip hop, vive le yop ! a dit…
Quand j'étais jeune j'avais un tee-shirt avec comme slogan "mort aux cons!", je l'avais fabriquée moi même avec un marqueur, c'était classe !!!
Jacques a dit…
Moi, j'avais un tee-shirt avec "Butagaz"...
Agnès Dibot a dit…
Jacques, qui avait osé te faitre ça en t'achetant un tee-shirt aussi ringard ???
Pour ma part, à l'âge de nos élèves, je faisais le rayon rétro d'Emmaüs, au moins,personne n'était habillé comme moi. La dentelle, la dentelle contre le slogan...
En quelle année, le badge "Touche pas mon pote" ?
b-boy a dit…
Pffff n'importe quoi tu n'es pas du tout une star!
crash override----Mar''vin a dit…
euh Morgane sa c'est a voir.LOL
=)