En route pour l'aventure !!!








Un bon feuilletage avant l'automne : la première revue de presse de la classe journalisme a ratissé large entre journaux locaux et presse parisienne. Mort de Pavarotti, mondial de rugby mais aussi élection au Maroc,compéttion de cyclocross, fin du collège unique et cession des fonderies du Poitou... Chacun aura découvert qu'il répond à sa manière aux fameuses lois de proximité et qu'il convient de bien connaître son lecteur quand on fait profession de s'adresser à lui.
La salle de rédaction, pour son inauguration, a retenti des premiers bruissements de papier journal mais aussi des premiers débats sur le meilleur angle pour écrire un papier. "Comment rendre intéressant pour un châtelleraudais de 14 ans un tremblement de terre en Patagonie ?" : les stratégies ont été nombreuses, souvent pertinentes. Les échanges promettent d'être riches sous les quatre horloges qui rappellent que si le temps n'est partout le même, il n'y a rien qui soit étranger au bon journaliste.

Commentaires

severine a dit…
un bien joli bouquet dans cette classe..., je me demande ce qu'en pense Alain Finkielkrault ?
Anonyme a dit…
Des mines sérieuses et concentrées, une super déco, une touche de verdure, autant de promesses pour une belle année journalistique.
Bonne route et bonnes feuilles à tous !
Ingrid Hacot a dit…
anonyme c'est Ingrid Hacot, comment on fait pour se "désanonymer" ?
Amine.Benhaddane a dit…
c vrai c bo mais sur la photo on ne voit pa que Sidney est en panne donc sa pose un petit probleme enfin c pa grave