Bapteme pour la classe journalisme

Quand on a la chance d’avoir un parrain remarquable à Descartes pour notre classe journalisme, on a envie d’épater la galerie ! Alors, on dit : « hé, tu sais qui est notre parrain pour la 3e journalisme ? Allez, devine, un peu… » (c’est bien de laisser un peu de suspense) C’est John Paul Lepers !!! Alors certains vous répondent voyant votre enthousiasme : « Whaou, c’est super, mais au fait… Qui c’est? Je connais bien un Lepers mais c’est Julien ». Et là, on explique : « mais si, tu le connais, il a des lunettes, c’est un journaliste politique qui bossait à Canal plus, et qui a fait le film Mâdame sur Bernadette Chirac.
La preuve que notre parrain c’est un vrai journaliste, c’est qu’il s’est fait virer par canal +!

Alors la question du jour avant la rentrée : Est-ce que pour être un journaliste engagé et intègre il faut se faire virer de sa rédaction ? voilà un sujet à méditer !

Commentaires

Costaud la question ! Une question pour un sacré champion....
Agnes Dibot a dit…
John Paul est un journaliste politique engagé. Mais pas que. Il est aussi celui qui a pensé à offrir sur son blog une séquence "mer, soleil, nuages, chien". Où l'on entend le clapotis des vaguelettes à marée basse. Allez voir, ça sent les vacances.
Agnès Dibot a dit…
Lepers J. vs Lepers J.P. ? Pour connaître les liens entre les deux champions, rendez-vous sur le blog du second (lien ci-contre): 26 juin 2007.