Qu'en pensez-vous ?

Vu, ce matin à la gare, sur la une le magazine féminin "Be". Cela vous evoque-t-il des réactions ?

Commentaires

Anonyme a dit…
Oui sa choque ! Mais pour moi rien me dérange , mais c'est quand même grave ^^
Nourelhouda
Anonyme a dit…
c'est grave aujourd'hui ses les moche mes demain sa sera les noir.
remi
O_O a dit…
"Je ne supporte pas les cons." Là, ça serait vraiment grave. Il n'y aurait alors qu'une seule solution pour ce phobique des gens "laids": le suicide (ou la psychanalyse, mais ça lui coûterait cher.).
xavier a dit…
Je ne vois pas tellement en quoi ce serait choquant. Je veux dire, à la limite, ce qui me choque ici ce serait le montage en épingle par le magazine d'une phrase qui, sortie de tout contexte, peut en effet déranger.

Mais quand on regarde bien, il est écrit (psycho), même si bon, les rubriques psycho des magazines féminins, hein...

Après, si cela parle d'un trouble psychologique qui a comme manifestation psychique la détestation des personnes caractérisées "laides" par celui ou celle qui en souffre, oui, je trouve que l'article est légitime et n'a rien de choquant, car au-delà de l'éventuelle description de cas "cliniques" (je ne me fais pas d'illusion, ça reste un mag féminin), ça nous renvoie à nos propres définitions de la beauté et de la laideur.

Un exemple (personnel) : je suis sorti avec une jeune femme que je trouvais très belle ; après notre rupture, toute ma famille et mes amis m'ont avoué qu'ils la trouvaient moche... Bon, la suivante par contre a plu à tout le monde et pourtant, je ne trouvais pas qu'il y avait tant de différence que ça entre les deux, comme quoi...
annaick.b a dit…
sa promet
anaelle a dit…
ridicule de toute façon les sujets psycho des mag feminins sont nuls
Lucie a dit…
C'est n'importe quoi, et puis qui sont les laids? une personne va trouver quelqu'un laid alors qu'une autre le trouvera beau. ça n'a donc pas de sens.
Il n'y aque des gens superficiel pou écrire un truc aussi idiot.
maxence a dit…
c vrai une personne moche pour l'un est belle pour l'autre
Exemple : les femmes rondes ont les trouvent laides moche et une autre personnes va la trouve belle et voudra sortir avec elle alors que l'autre dira qu'il prefererai mourir.
Seul le proprietaire de son corps peut se trouver moche et encore souvent c'est de l'influance des autre personne qui lui dise quel est moche.

L'article est honteux j'espere que ont ne va pas fbire d'article comme sa dans le keskond attend
Anonyme a dit…
c'est pas le genre de la maison lol