Enfant unique, enfer ou paradis ?

Tom a posé la question à des témoins d'horizons très divers. Retenons en avant première le témoignage d'une soeur de famille nombreuse.
"Safia a 14 ans et 6 frères et soeurs : "Je n'aurais pas aimé être enfant unique, j'adore mes frères et sœurs ; il m'ont beaucoup aidé au niveau des études. Je ne me serais pas vu sans eux... ». Est-ce-que les enfants uniques sont roi ? Je réponds non : est-ce-que les véritables gâtés ne sont pas ceux qui ont quelqu'un avec qui partager, s'amuser, ou même s'engueuler?

Commentaires

Anonyme a dit…
Marielle; Paradis pour le fait d'être seul, sans frère pour nous embeter parceque desfois.. Mais en même temps on s'embeterais bien sans eux, non?
maud a dit…
j'avoue: enfant unique je m'ennuierai! meme si ça se passe pas très bien des fois entres frere et soeur les fous rires sont de rigueur!
et puis ça fait plus de cadeau a ton anniv' ! ;)
melissa a dit…
moi je m ennuierai si j'ai pas mes soeurs
Anne-so a dit…
ça dépend des fois, parce que quand on a deux petits frères et bien parfois on rêve d'être enfant unique, mais au fond on s'ennuirais sans eux...
le seul probleme c'est qu'ils sont la quand on aimerait être seul et quand on a besoin d'eux ils font autre chose ...
Jacques a dit…
Besoin d'eux pour ranger ta chambre, apporter tes pantoufles, te servir un verre de jus de fruit ?
Anaïïs... a dit…
Moi j'aime bien avoir des frères et des soeurs surtout quand ils sont un peut plus vieux que vous si j'en avais pas je ne sais pas comment je serais..............
mariiine a dit…
et biien moi pour changer je dirai que vu que je ne sais pas ce que c'est d'avoir des freres et soeurs et bien cela ne me gene pas car je ne sais pas vraiment ce que c'est d'en avoir. Mais bon enfant roi ca dépend pour qui je dirai et de l'éducation du moins . =)