Lecteurs, écrivez-nous !

Kesk'on Attend est désormais un magazine bien installé. Bien installé dans son fonctionnement : on tient le rythme, on sait que cette deuxième année va sans doute confirmer la première et on fait la preuve qu'on peut écrire un mensuel avec une classe de troisième.
Pourtant, on se sent toujours aussi menacé : chaque numéro est une angoisse, aura-t-on les "sous" pour payer l'imprimeur ?
On a donc besoin des réactions de nos lecteurs pour nous encourager à chercher encore et toujours les moyens de continuer dans notre recherche de financement. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
C'est vrai que K'eskon Attend est maintenant dans le fond documentaire de nombreuses bibliothèques et CDI, qu'on nous a rapporté que des élèves avaient utilisé certains de nos articles pour des dossiers ou des exposés ; c'est vrai que nos anciens, ceux de l'an dernier, n'arrivent pas à nous quitter, donnent toujours des papiers, continuent à diffuser le magazine dans leur nouvel établissement ; c'est vrai qu'au moment de la distribution, dans notre collège, c'est toujours une émotion de voir nombre d'élèves se jeter dessus, continuer à la feuilleter en marchant vers la cour, d'en voir d'autres humer le parfum de l'imprimerie ; c'est vrai, encore que c'est une joie de voir la fierté des auteurs qui n'en finissent pas de se montrer les uns aux autres ce qu'ils ont eux-mêmes produit...
Mais on a besoin aussi de ces avis extérieurs, de ces remarques positives et négatives qui montrent que le journal est un vrai média, agit sur les esprits, fait réagir...
Alors, lecteurs en ligne ou lecteurs du support papier, allez-y, jouez du commentaire. Ce blog est là pour ça et n'ayez pas peur d'être critiques. Que l'on habite Saint-Lo ou bien Limoges, Niort ou La Rochelle, on peut venir en aide à ce petit journal du nord de la Vienne en lui faisant l'amitié d'un avis, d'un conseil, d'un reproche...

Commentaires

Tomy a dit…
Oui, c'est vrai que ça serait sympa si les lecteurs nous donnaient des idées...

En tout cas, s'il y a un geste à faire, ou quelque chose à organiser, je suis là!!

Biz à tous
Anonyme a dit…
je vous suis depuis le début et il faut dire que vous m'épatez un peu plus à chaque fois autant par vos idées que par vos textes! je ne rate jamais une occasion de vous faire connaître en bretagne comme en lorraine "et ici le journal passe de main en main qu'on soit lycéen, étudiants, adultes Un seul mot "ne lâchez surtout pas l'affaire!" nous sommes ici de tout coeur avec vous. et si on peut faire quelque chose faites le nous savoir.
Jacques Arfeuillere a dit…
Cher Anonyme
Vous nous faites très plaisir par ce commentaire encourageant, on peut vous envoyez des exemplaires papier, vous dites juste où et à qui l'adresser ?
Tomy a dit…
Oui, c'est super sympa un commentaire comme ça, ça fait plaisir !

Parce que c'est vrai qu'on travaille eaucoup sur Keskon Attend, et on aime vraiment ce que l'on fait =D

On espère que les gens qui passeront après nous prendront leur role comme quelque chose d'important aussi, car ça fait déjà deux ans que Keskon existe, et je pense qu'il commence à y avoir beaucoup de fidèles lecteurs, maintenant.

Voilou !
Tomy a dit…
Bonjour !

Il faudrait peut être faire un article sur l'inscription à la classe journalisme sur le blog, aussi !

Y-a quand même pas mal de visites, je pense.

Et nous, on pourrait donner des témoignages, dire comment on a trouvé l'année.

A prendre ou à laisser.
cécile a dit…
j'ai plein d'idée pour le prochain k'eskon attend la gendarmerie ma donner des idée pendant mon stage =D