Enfin ! Il voit le jouuuuuuuuuuuuuurrrr !






Aujourd'hui, on a fait les envois (courriers), et les paquets pour la distribution dans les collèges et lycées... Fastidieux ! Mais quel plaisir de voir et d'ouvrir notre 1er K'eskon Attend de l'année.

Commentaires

j'ai la grippe ! snif a dit…
1000 exemplaires, ça fait encore plus de 1000 lecteurs... Prétons notre k'eskon attend !
Agnès Dibot a dit…
Bien reçu le lot de K'eskon attend à George Sand ! Distribution effectuée hier et ce matin.
Premières impressions, de la part de la classe de 3ème5 (classe DP6 : Découverte Professionnelle): "La chance, eux, ils ont déjà édité leur journal" (tac, ça, c'est pour Pink Paillettes, à la traîne...), "Il y a des articles bien, d'autres qui nous intéressent moins."
Notre spécimen émo a apprécié le dernier article, et on connaît un prof d'Histoire en congé qui va apprécier l'article sur les Archives : il y passe sa vie ! La poussière, les vieilles histoires le passionnent, il fait une thèse et a établi son QG aux archives de Poitiers et de Châtellerault...

On lira, plus intensément, votre joli journal pendant les vacances : "On le garde, M'Dame, ce journal ? D'la bombe !". Ce matin, vous aviez donc des lecteurs enthousiastes à George Sand ! (Sauf Julien, mais Julien, c'est Julien, il n'aime pas lire, même quand ce sont des élèves qui écrivent et qu'il y a des images...)
Pour le reste, c'est encourageant, non ?

Agnès Dibot, professeur de français dans le collège voisin.
Agnès Dibot a dit…
Seconde classe à émettre des commentaires sur "K'eskon attend" à George Sand, la 3ème1, Classe Journal... Epatés par la qualité de l'impression, intéressés par les sujets comme l'avortement à 15 ans, la musique, étonnés de constater que votre vocabulaire "jeune" n'est pas le même que le leur, ils ont décidé, avec la subvention allouée pour leur classe, de se lancer et de composer leur propre journal, en plus des articles pour la NR. Merci donc à l'équipe de rédaction de "K'eskon attend" : un journal verra le jour à George Sand également.
"Attendre, voir", une devise sage... déjà, les sujets sont choisis, les rôles déterminés...
Alice(l'ancienne un peu sangsue) a dit…
La livraison a été faite au LP2I. Une partie au CRD et l'autre devant la vie scolaire. Et avant ça, j'avais déjà distribué quelques exemplaires à gauche à droite. Les articles n'ont pas encore été lu mais les dessins de Maelenn ont impressionnés une élève choinoise (qui elle même impressionne les élèves français).
Quelques élèves m'ont quand même dit que ça semblait intéressant et qu'ils trouvaient ça "génial" de faire un journal. La documentaliste a promis de mettre un petit cahier à côté du tas pour les retours...que je ferai passer.
En attendant, laissez moi vous dire que je suis heureuse de voir que vous n'avez pas peur d'aborder des sujets tels que l'avortement et l'aide aux enfants handicapés. Et je sais par expérience que plus on avance meilleur on devient...
tOmy a dit…
Oh lala, qu'il est beau, notre number one... Quand Mme Lenhard est venue nous l'apporter l'autre jour, on était tous pleins d'émotion... C'était un moment vraiment agréable. C'est là qu'on a senti qu'on était soudés, qu'on était là pour une chose commune... Keskon attend ?!

On est vraiment fier de notre premier mag. Et on fera tout pour sortir des encore meilleurs numéros dans les prochains mois =D.
LNOubliée a dit…
Bravo pour votre premier numéro, lu avec enthousiasme.
Bravo à Alice pour la transmission de témoin à travers son édito ( et super que la livraison soit parvenue au LP2I ).
Vous avez toutes les raisons d'être fiers
la terre est bleue comme une orange a dit…
bravo pour le premier numéro, en effet, nouvelle équipe, nouvelles rubriques... un peu déçue de m être rendue compte de l abscence du classique oublié... :)
Ingrid a dit…
Vite vite! Je me précipite sur mon PC, (après avoir lu attentivement ce nouveau numéro) pour vous dire un grand bravo! Il est vraiment digne d'un K’eskon attend (meilleur journal de France). Je dois vous l'avouée je l'ai lu avec beaucoup de nostalgie. Rien que de penser que je ne suis plus dans cette merveilleuse classe, pouuuu!! Ca me fait froid dans le dos. Mais je suis rassurée de savoir que ce journal est (encore!) entre de bonnes mains! Encore FELICITATION a nos nouveaux reporters!!!!!
Alice a dit…
Que veux-tu mademoiselle la poête, tout le monde ne raffole pas de Maupassant, Hugo et leurs amis.
Et puis si attentive que tu sois, tu n'as pas du lire l'édito, ou alors tu aurais compris qu'il ne faut pas vouloir figer les choses. Mais ne t'inquiètes pas, un professeur qui a réussi à faire lire "Le rouge et le noir" à une élève de troisième réussira bien à en convertir quelques uns à la joie de lire les anciens...
Mais si c'est l'âge des écrivains qui fait peur, je conseille à tout le monde un livre plus récent: "La vie devant soit" de Romain Gari (ou Emile Ajar). Magnifique histoire d'amour entre un petit arabe fils de prostituée et une vieille juive au bout de sa vie et que personne ne veut "avorter". Avec en prime une histoire amusante sur l'auteur...
Bonne rentrée à tous
Moi ! Vous vous y ferez a dit…
Merci, Alice la sangsue, tu me flatte *//////* C'est si gentil de chanter mes louaaaaaaaaaanges <3 Et si on faisait un coin des lecteurs ? Ils enverraient leurs lettres au CDI ou les y déposeraient (pour demander des sujets qui les intéresserait ou...des dessins par exemple) et on en publierait des morceaux choisis XD

Non ? Idée rejetée ? Pourquoi ? ç_ç
la terre est bleue comme une orange a dit…
eh!!! d abord elle l'a lu l édito la fan de maupassant! personnellement, je conseille vivement la lecture de "Anna Karénine", un chef d oeuvre de la littérature russe de Léon Tolstoï, "Madame Bovary" version russe et en mieux!
mais n oublions jamais que "l avenir appartient à celui qui lit maupassant"