Jeudi 20 mars : journée de la presse à George Sand


















































































































































































De mémoire d'élèves de 3ème, on n'avait jamais vu d'événement surprise aussi peu crédible, personne n'est tombé dans le panneau, il n'y aura pas d'annexe de maison de retraite pour anciens profs dans les locaux de la Vie Scolaire. Soit. Pourtant, les arguments étaient judicieux, qu mettaient en lumière les avantages pour les anciens comme pour les jeunes à se côtoyer quotidiennement...












La journée de la presse à George Sand, ce fut, selon les bruits de couloirs, une belle journée, surtout l'après-midi, car les classes travaillaient ensemble sans chamailleries, de bon coeur, à une oeuvre collective : un journal. Surprise : un journaliste de la Télé Libre, que vous connaissez, John Paul Lepers, était là, pour parler journalisme.




Pour parler de la mémoire, des conférenciers : madame Moreau (FNDIRP), monsieur Gaillon (AFMD), monsieur Joseph (Souvenir Français), docteur Desforges (CHU Châtellerault, service gériatrie), d'anciens 3èmes venus présenter le voyage de l'an dernier à Auschwitz, Zackariya et Anthony. Des expositions sur le devoir de Mémoire, sur l'esclavage, sur l'histoire de la terre, sur le mécanisme du cerveau et de ses troubles : beaucoup de travail pour nos reporters !












Comme l'an dernier, on a vu des élèves métamorphosés, et, semble-t-il, des professeurs heureux ! Une belle journée, en images. Parce que, si on vous fait attendre ZEP 3, on sait que vous risquez de vous lasser !























Commentaires

Audrey a dit…
elle était bien cette journée ^^