Lièvre, Tortue and Co.




Qui a quelque chose contre les tortues ? ZEP est la tortue des classes journalisme ! (Normal, la tortue est le totem du professeur principal de la classe : voyez la photo !) Mais une tortue qui a du bon, croyez-nous ! Pour vous prouver que le ZEP n°2 n'est pas une vague idée en l'air, on peut même vous révéler quelques sujets... La mode Manga, un défi au coupe-ongles, happy slaping et dérives de l'utilisation du portable au collège, le cinéma bollywoodien, les Miss et les pas Miss, le hockey à Châtellerault, le hip-hop, Star Wars : saga cinématographique et littéraire, l'univers de blondes et des intellos... Et deux dossiers plus sérieux, pour montrer que la rédaction de ZEP n'est pas que très très futile : Roland Gaillon et Ida Grinspan, deux étoiles témoignent. L'enseignement privé : pourquoi certains le préfèrent-ils au public ?


Quand la tortue arrivera-t-elle ? A point, n'en doutons pas ! Demain ?

Commentaires

emilie a dit…
A qui est le collier ?
Agnès Dibot a dit…
Ben, à monsieur ton professeur principal, tiens ! Tu ne reconnais pas le collier de monsieur Colin ? Mais que fais-tu pendant tes cours d'histoire ? Travaillerais-tu plutôt que de regarder le collier de ton prof ???
emilie a dit…
Je regarde mon cahier pour travailler et j'avais jamais fait attention que Mr. Colin avait un collier, faudra que je regarde demain.
Agnès Dibot. a dit…
Nan, Emilie, continue à travailler le nez dans ton cahier, va ! Et les oreilles ouvertes.
Miss Horse a dit…
dans l'histoire de la tortue et le lievre c'est la tortue qui a gagné donc je ne m'inquiète pas.
La Bavarde a dit…
Mais ce fameux collier, on ne le voit jamais ! Il ne sort jamais du dessous du pull de Mister Colin !
On ne peut l'apercevoir que de dos !
=p